En ContinuMaroc

Le Maroc va envoyer 66 tonnes d’aides humanitaires au Sierra Leone

Le bilan s’est encore alourdi après les inondations qui ont frappé la Sierra Leone cette semaine. Les corps de 441 victimes des inondations catastrophiques qui ont touché la capitale de la Sierra Leone ont été enterrés, selon un décompte arrêté vendredi, a indiqué ce samedi le vice-ministre de l’Information et de la Communication.
Suite aux intempéries ravageuses, le Roi Mohammed VI, a donné Ses Très Hautes Instructions afin qu’une aide humanitaire d’urgence soit acheminée aux populations victimes des inondations, indique samedi un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale (MAECI).

Cette action humanitaire s’inscrit dans le cadre des relations d’amitié forte et de solidarité sincère et constante entre le Royaume du Maroc et la République sœur du Sierra Leone, précise la même source.

Cette aide humanitaire de 66 tonnes comprend notamment des tentes, des couvertures ainsi que des kits anti-choléra, ajoute le communiqué, relevant que l’acheminement de cette aide, destinée au peuple sierra-léonais frère, sera assuré par les Forces Armées Royales dès ce dimanche 20 août 2017.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page