En ContinuMaroc

Recherché par Interpol, un Français interpellé à El Jadida

Des éléments de la police judiciaire d’El Jadida ont épinglé, samedi dernier à El Jadida, un ressortissant français d’origine algérienne, âgé de 54 ans. Il était recherché par Interpol pour meurtre commis il y a dix-huit ans en France. 
Le mis en cause a réussi à s’installer au Maroc dans des circonstances que l’enquête en cours révélera. Il changeait fréquemment de villes et de domiciles pour se soustraire à la police.
Il a passé la période la plus longue de son séjour à Casablanca, avant de mettre le cap sur El Jadida où il avait loué une maison sur la route de Sidi Bouzid.
Et c’est là que la police l’a interpellé. Cette arrestation a été rendue possible grâce à la coopération entre Interpol et les services de sécurité marocains. Ces derniers ont rassemblé suffisamment d’informations ayant conduit à la localisation de l’individu.
Néanmoins, et selon les sources du quotidien arabophone Assabah, le recherché séjournait au Maroc de manière illégale depuis dix-huit ans et ne s’est jamais présenté à la préfecture pour régulariser sa situation, ce qui lui a permis d’échapper aux mailles du filet de la police durant toute cette période.
L’homme a été transféré à Rabat pour les besoins de l’enquête et coffré à la prison de Salé  sur instruction du Procureur du Roi. Et comme le stipule la procédure judiciaire, il restera à l’ombre pour quarante-cinq jours avant d’être remis à la police française via Interpol.
N.B.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Sahara, Algérie, élections 2026… L’intégralité du discours royal











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page