En ContinuMaroc

Polémique sur les prix des uniformes de la police au Maroc (VIDEO)

Par LeSiteinfo avec MAP

Certains médias ont affirmé que les 120.000 nouveaux uniformes de la police auraient coûté 200.000 millions de dirhams. Et le prix jugé trop cher de ces uniformes flambants neufs n’a pas été du goût de beaucoup d’internautes sur la toile qui ont critiqué cet investissement. Du coup, la DGSN s’est justifiée.

« Le coût financier du nouvel uniforme de service des fonctionnaires de police a baissé d’environ 37% en comparaison avec celui de l’ancien et d’environ 40% en comptant la tenue et les accessoires l’accompagnant », a rétorqué la DGSN dans un communiqué.

Le communiqué affirme que le prix du mètre de tissu a baissé d’environ 43%, celui de la chemise d’hiver et d’été de 38%, la chemise des gradés de 19%, le pantalon et la veste de 12%, l’uniforme des motards de 73% et les chaussures de 19,5% en comparaison avec les prix du marché.

« Outre la rationalisation des dépenses en relation avec le nouvel uniforme de service des fonctionnaires de police, la DGSN explique qu’elle assure la conformité des standards internationaux en matière de qualité, de couture, de tissu et d’aisance ». Et de conclure: « Le changement de l’uniforme de service des fonctionnaires de police est la première transformation radicale que subit cette tenue dans l’histoire de la DGSN. Elle a été menée en 1995 et avait porté uniquement sur le changement de la couleur, de l’uniforme et de certains détails ».


M.D. (avec MAP)
[youtube youtubeurl= »q-FViHNPQ3M » ][/youtube]

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page