En ContinuMaroc

Rabat: Les diplômés non-voyants reviennent à la charge

Les diplômés chômeurs non-voyants et malvoyants sont revenus à la charge. Après avoir occupé le toit du bâtiment du ministère de la Famille, de la Solidarité, de l’Égalité et du Développement social, les chômeurs sont de retour dans la rue pour défendre leur cause. Ils ont en effet tenu une manifestation mercredi 16 janvier devant le siège du ministère.

La coordination des diplômés chômeurs malvoyants a publié, ce jeudi, un communiqué pour dénoncer l’intervention des forces de l’ordres pour disperser leur sit-in. Et d’ajouter qu’elle demande au gouvernement de répondre à leurs revendications et de les intégrer dans la fonction publique.

Les diplômés chômeurs soulignent que le quota de 7% des postes budgétaires dédiés aux personnes à besoins spécifiques doit être respecté. « Le concours destiné aux licenciés handicapés doit être maintenu », conclut le communiqué.

Rappelons que les diplômés chômeurs non-voyants avaient observé une série de sit-in sur le toit du ministère avant que leur manifestation ne vire au drame après la chute de l’un d’eux, causant sa mort.

Aymane A.K


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page