En ContinuMaroc

Italie: des déchets nocifs allaient être envoyés au Maroc

Les autorités italiennes, en collaboration avec la douane du port de Genoa, ont avorté une tentative de trafic d’environ deux tonnes de déchets nocifs à destination du Maroc.

D’après la presse italienne, des ressortissants marocains étaient impliqués dans cette affaire et ont tenté de transporter ces déchets vers les ports marocains à bord de voitures. Pendant le contrôle, les douaniers ont interpellé les mis en cause, leurs véhicules ont été saisis et une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de cette affaire.

Al Ahdath Al Maghribia a, pour sa part, confié que les autorités italiennes ont réussi à avorter, en l’espace d’un mois, deux tentatives de trafic de déchets à destination de Tunisie et de Libye.

Rappelons qu’en 2016, des tonnes de déchets en provenance d’Italie sont entrées au Maroc et Hakima El Haite, la ministre chargée de l’Environnement à l’époque, avait été pointée du doigt. Plusieurs parties l’avaient en effet accusée d’avoir facilité l’importation de ces déchets.


N.M.

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page