En ContinuSport

WAC-Al Ahly Tripoli: à quelle heure et sur quelle chaîne?

Le WAC affrontera, ce lundi soir au complexe Mohammed V à Casablanca, AL Ahly de Tripoli, et aura l’occasion de se consoler de sa couronne d’Afrique égarée, chemin faisant contre l’ES Sétif vendredi passée. Un match comptant pour le premier tour de la Coupe du championnat Arabe des clubs en sa phase aller.

La rencontre initialement programmée pour le vendredi 10 août, puis reprogrammé pour le lendemain samedi, avant de l’être pour dimanche 12 août avait, sur décision de l’Union arabe de football (UAFA), été reportée in fine, à ce lundi pour permettre une souplesse aux Wydad, contraints de jouer plusieurs compétitions à la fois. Aussi, les joueurs libyens n’avaient pas réussi à avoir leur visa à temps pour se rendre au Maroc dans le timing imparti.

Après avoir tenté d’organiser le match entre le Wydad de Casablanca et Ahly de Tripoli sur un terrain neutre, l’UAFA avait tranché finalement pour un aller/retour durant le mois de septembre optant pour la date FIFA entre le 2 et le 7 septembre. En vain, ce calendrier piétinait tout autant sur le programme africain et les engagements du WAC.

Qu’à cela ne tienne ! Aujourd’hui que la rencontre est devenue une réalité et sur la pelouse qui ne lui avait guère souri face aux Algériens de Sétif, voilà une occasion pour les Rouges d’envisager une revanche sur leur sort en essayant de se qualifier pour une compétition moins glorieuse certes, mais lucrative à plus d’un titre (le vainqueur final empochera 6 millions dollars).

La rencontre retour étant programmée pour le 27 courant au Stade Taïeb Mhiri à Sfax, les Wydadis ont donc tout à gagner en l’emportant sur leur vis-à-vis mais aussi de tenter de soigner leur goal-average pour protéger leurs arrières de peur d’en perdre toute illusion quant à un éventuel titre, autre que local celui-là.

Le WAC peut s’appuyer sur sa très belle seconde mi-temps de vendredi qui, si elle n’a pas été fructueuse, plus par malchance qu’autre chose, peut à titre de référence, l’aider à faire la différence cette fois-ci. Le Wydad a les moyens pour se qualifier pour peu qu’il ne fasse pas de son élimination précoce en CAF, une frustration qui lui en coûterait.

De l’autre côté, on l’imagine aisément, Al Ahly de Tripoli ne se déplacera pas à Casablanca non sans arrière-pensée. Le club de la capitale libyenne, actuellement troisième à la sixième journée du championnat de Libye à quatre points d’Al-Nasr et à une longueur d’Al-Ahly Benghazi, est une équipe très à l’aise chez les autres.

Le tirage au sort du second tour de la Coupe arabe des clubs de football aura lieu le samedi 6 octobre prochain en Arabie saoudite, a indiqué l’Union des Associations de Football Arabe (UAFA).

Le match, qui débutera à 19h00, sera diffusé la chaîne émiratie Abu Dhabi sports 2.

Bon spectacle!

M.J.K


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp


Nouveau rebondissement dans l’affaire Momo Bousfiha











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page