En ContinuMaroc

L’Iran veut répandre la pensée chiite au Maroc

Des rapports ont révélé récemment la nouvelle stratégie entamée par l’Iran pour s’incruster dans le champ religieux du Maroc à travers les réseaux sociaux, les chaînes télévisées mais surtout, les livres chiites distribués gratuitement.

Selon Assabah, plusieurs libraires marocains, important des manuels scolaires de maisons d’éditions arabes, ont constaté que ces dernières ont profité de la rentrée scolaire afin de «glisser» des livres chiites et ce, pour répandre la pensée chiite au Royaume.

Le quotidien a ajouté que ces maisons d’édition envoient au Maroc des cartons grand format contenant des œuvres chiites bien qu’elles ne font pas partie de la liste des livres demandés. Ce qui a mis la puce l’oreille des autorités, les poussant à contrôler de près les librairies afin de censurer les livres chiites.

Rappelons que le Maroc a rompu le 1er mai ses relations avec l’Iran à cause du soutien militaire de son allié le mouvement Hezbollah au Polisario. «Le Maroc dispose de preuves irréfutables, des noms identifiés et des faits précis qui corroborent cette connivence entre le “Polisario” et le Hezbollah contre les intérêts supérieurs du Maroc», avait assuré le ministère des Affaires étrangères de la Coopération Nasser Bourita.

N.M.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page