En ContinuPolitique

Mohammed VI invite le président chinois au Maroc

Le président chinois, Xi Jinping, a reçu mercredi au Palais du Peuple à Pékin, le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, qui lui a remis un message écrit du roi Mohammed VI. 

Le message royal, qui réitère l’engagement du Maroc à développer la coopération stratégique avec la République populaire de Chine, comprend une invitation du Souverain au président chinois à visiter le Maroc, a indiqué El Othmani dans une déclaration à la presse.

Lors de cette audience, tenue en marge des travaux du forum de coopération Chine-Afrique, organisé les 3 et 4 septembre à Pékin, le président chinois a réitéré l’engagement de son pays à soutenir la question de l’intégrité territoriale du Maroc et à préserver ses relations distinguées avec le Royaume, tout en insistant sur la nécessité de multiplier d’efforts en vue de promouvoir davantage ces relations, a précisé le Chef du gouvernement.

Cette rencontre a été l’occasion de souligner l’engagement de la République populaire de Chine à soutenir la question de l’unité nationale et l’intégrité territoriale du Royaume “aussi bien dans le cadre des relations bilatérales qu’au niveau international”, a-t-il dit, notant que Xi Jinping s’est félicité, à cette occasion, de la position du Maroc soutenant l’unité nationale de son pays.

Le chef du gouvernement a, par ailleurs, fait état de l’intérêt que porte le président chinois à la politique africaine du roi, ainsi que de son souci à développer la coopération tripartite sino-maroco-africaine en vue de soutenir le développement dans le continent.

Le Maroc a été représenté aux travaux du forum de coopération sino-africaine par une importante délégation conduite par le chef du gouvernement et composée notamment du ministre délégué chargé de la coopération africaine, Mohcine Jazouli, et du secrétaire d’Etat chargé de l’investissement, Othman Firdaous, en plus d’une délégation d’hommes d’affaires.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page