En ContinuSport

La Russie dispense de visa les supporters du Mondial jusqu’à fin 2018

Ce jeudi 26 juillet, la Douma, chambre basse du Parlement russe, a approuvé une loi permettant aux détenteurs d’un « fan ID » de visiter la Russie sans visa jusqu’à la fin de l’année 2018.

Selon une note explicative de la loi, le projet de loi fédérale a été préparé sur la base d’une expérience positive pour accueillir la Coupe du Monde 2018 et prévoit une prolongation de la période de visa jusqu’au 31 décembre 2018 pour ceux qui ont visité la Russie avec une carte de supporter.

En effet, le président russe Vladimir Poutine avait annoncé qu’il est nécessaire de moderniser le système de visas en Russie sur la base de l’expérience acquise par la Coupe du monde de football.

Poutine a noté par ailleurs que sur la base de l’identité du supporter, le système de visa peut être mis à jour en Russie, ce qui nécessite généralement une mise à jour, supprimant les obstacles et les procédures gênantes pour ceux qui souhaitent visiter la Russie.

Il convient de rappeler que la Russie a accueilli entre le 14 juin et le 15 juillet la Coupe du monde 2018, pour la première fois de son histoire.

Lemrabet Hajar


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page