En ContinuMaroc

Ramadan: attention aux produits dangereux pour la santé

A l’approche du mois sacré de Ramadan, le quotidien Al Massae de ce mardi 17 avril vient de jeter un pavé dans la mare en annonçant une mauvaise nouvelle aux Marocains. Des produits utilisés pour la préparation de gâteaux destinés à la vente pendant le mois sacré contiendraient des substances toxiques et cancérigènes.

L’eau de fleur d’oranger, utilisée pour la plupart des «délices de Ramadan», serait d’ailleurs partie de ces produits dangereux. Le quotidien a ainsi expliqué que plusieurs ateliers secrets s’installent actuellement dans les quartiers populaires pour préparer ces produits qui seront distribués aux magasins de gâteaux par la suite.

Selon le quotidien, pour préparer l’eau de fleur d’oranger, par exemple, on remplace les concentrés d’huiles parfumées par des produits ménagers et des diffuseurs de parfums. On met ensuite le produit trafiqué dans des bouteilles en verre non-stérilisées et déjà utilisées par les sociétés de boissons alcoolisées.

En plus, ces bouteilles sont vendues à des prix dérisoires afin d’encourager les commerçants d’en acheter en grande quantité.


N.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page