En ContinuPolitique

Cambodge: une délégation marocaine au Sommet de la MRC

La Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Mounia Boucetta, conduit une Délégation marocaine pour prendre part au 3ème Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernements de la Mékong River Commission (MRC).

Un événement qui se tient, les 4 et 5 avril 2018, à Siem Reap au Cambodge, sous le thème: « Le Renforcement des Efforts Conjoints et des Partenariats pour la Réalisation des Objectifs du Développement Durable dans le Bassin du Mékong ».

Cette participation s’inscrit dans le cadre des relations de coopération et de partenariat liant le Maroc et les pays de la MRC, et qui ont été institutionnalisées par le Mémorandum d’Entente signé, le 29 juin 2017, à Vientiane, au Laos, approuvé à l’unanimité par les quatre pays Membres lors de la réunion tenue à Luang Prabang au Laos, les 26 et 27 novembre 2017.

Dans le cadre de la diversification de ses partenariats et de sa stratégie de coopération Sud-Sud, le Maroc est devenu, en juin 2017, le premier pays arabe et africain à obtenir le statut de partenaire de la Mékong River Commission. Organisé tous les quatre ans, le Sommet de la MRC rassemble les dirigeants politiques des quatre pays membres de ce groupement régional et ses divers partenaires de développement dans l’objectif d’examiner et évaluer la stratégie de développement conjointe pour le développement durable du bassin du Mékong.

La MRC est une organisation intergouvernementale, créée le 5 avril 1995 sur la base du « Comité du Mékong » existant depuis 1957. Elle comprend officiellement quatre membres, à savoir le Cambodge, le Laos, la Thaïlande et le Vietnam.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page