En ContinuMaroc

Sahara: le Polisario fait entendre les tambours de guerre

L’escalade polisarienne se fait de plus en plus velléitaire. Les séparatistes réitèrent leurs provocations belliqueuses et font entendre les tambours de guerre, surtout depuis que le Royaume a fait savoir qu’il est décidé à toute éventualité, vu la situation qui prévaut dans la région, du fait justement de ces velléités du Polisario.
Après les réunions qu’ont tenues plusieurs composantes marocaines étatiques, les séparatistes ont cru bon riposter avec leurs menaces de reprendre les armes. Et leur chef, Brahim Ghali, qui se donne le titre de « chef suprême des forces armées », s’est aussitôt réuni, lundi 2 avril, avec des éléments de la présumée « armée populaire de libération sahraouie », selon une agence proche du Polisario.
La même source ajoute que l’objectif principal de la réunion était « les menaces marocaines et la façon d’y répondre ». Et d’assurer que la soi-disant « armée populaire » du Polisario se tient prête à riposter à tout mouvement suspect dans la région de la part des Forces armées royales.
De son côté, le Royaume ne se laisse pas intimider par les bruits de bottes des séparatistes et se dit, à son tour, prêt à toute éventualité. Pour preuve, les réunions des responsables marocains, aussi bien celles du ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, avec des commissions parlementaires, que celles du chef de gouvernement, Saâeddine El Othmani, avec les secrétaires généraux des partis politiques ont toutes abouti à la même sérieuse résolution. Celle-ci préconise que si les Nations Unies n’interviennent pas pour trouver une solution à ce conflit préfabriqué, le Maroc sera dans l’obligation de passer à la vitesse supérieure face aux séparatistes pour défendre son intégrité territoriale.
Larbi Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page