En ContinuMaroc

Rabat: une affaire de harcèlement sexuel secoue un ministère

La veuve d’un diplomate a été entendue par la police judiciaire à la préfecture de police de Rabat. Dans sa plainte, elle dénonce le harcèlement sexuel et le chantage que lui inflige un responsable au sein de l’Association des oeuvres sociales du ministère des Affaires étrangères et de la coopération.
La plaignante est la veuve d’un diplomate assassiné, il y a des années, dans des circonstances non élucidées, dans la capitale d’un pays africain, rapporte le quotidien Assabah de ce vendredi 23 mars. Et son harceleur lui proposait des rapports sexuels en contrepartie de lui permettre de percevoir ses indemnisations.
Devant son refus, elle a été interdite d’accéder au siège de l’Association des oeuvres sociales et a vu sa vie se transformer en calvaire, Elle a alors décidé de s’adresser au secrétaire général du ministère de tutelle et, ensuite, à la justice sur les conseils d’un avocat.
D’après les sources du journal, si la dame a été entendue et son témoignage consigné dans des PV officiels, le mis en cause, lui, n’a pas daigné répondre à deux reprises aux convocations qu’il avait reçues. Et il est probable, selon la loi, qu’il soit contraint de souscrire à cette obligation à son corps défendant.
A noter que d’après Assabah, des responsables du ministère des Affaires étrangères et de la coopération, proches du mis en cause, ont à maintes reprises contacté la veuve de leur collègue afin de la convaincre de retirer sa plainte. Ceci, en lui promettant leur intervention dans son dossier afin qu’elle puisse bénéficier des indemnisations qui lui sont dus après la mort tragique de son mari. Mais aussi pour éviter que ce scandale n’éclabousse le ministère! Cette démarche de réconciliation a été pourtant vouée à l’échec par la partie civile car c’est la dignité et la réputation d’une veuve éplorée qui est en jeu.
Larbi Alaoui

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page