En ContinuPolitique

Benhamza: « L’Arabie Saoudite veut se venger du Maroc à cause du Qatar »

Le dernier tweet de Turki Al Cheikh, le patron du football saoudien, qui a laissé entendre que son pays pourrait ne pas voter pour le Maroc, candidat à l’organisation du Mondial 2026, a provoqué l’ire de certains politiciens de la place.

Sur sa page officielle, l’Istiqlalien Adil Benhamza a n’a pas hésité à commenter cette sortie, estimant que l’Arabie Saoudite est en train de se venger du Maroc suite à la position de Rabat par rapport à la crise avec le Qatar. Alors que la pétromonarchie et ses alliés avaient rompu, en 2017, toute relation avec ce pays, accusé de soutenir des groupes extrémistes et de se rapprocher de l’Iran, le Maroc a choisi la neutralité.

«Après plusieurs mois de silence, l’Arabie Saoudite a enfin rendu la monnaie à Rabat, lui affichant clairement sa colère vis-à-vis de sa position sur ladite crise», a analysé Benhamza ajoutant que les termes utilisés par Al Turki dans son tweet étaient «audacieux et obscènes». «Une première dans l’histoire des relations marocco-saoudiennes», a-t-il souligné.

Lire aussi : Mondial 2026: l’Arabie Saoudite votera-elle contre le Maroc?

Le politicien a d’ailleurs affirmé que l’Arabie Saoudite, à travers sa position par rapport au Mondial 2026, tente d’intimider le Maroc. «Ce pays refuse la différence et risque d’aller loin pour punir le royaume, au-delà du football», a-t-il prédit.

A ce propos, Benhamza a affirmé que le Maroc ne se soumettra jamais aux pressions étrangères et militera pour la paix dans les relations du Khalij et l’Iran.

Pour rappel, Al Turki avait publié un tweet annonçant que l’Arabie Saoudite votera pour le pays qui servira ses intérêts et qu’elle ne jouera plus dans la neutralité. Un deuxième tweet, plus virulent cette fois-ci, a été publié à l’adresse du Maroc. «Il y en a qui se sont trompés de chemin. Le soutien se trouve chez les lions de Riyad. Tu perds ton temps avec «le petit pays» qui, finalement, ne te servira à rien», a écrit le patron du football.

Noura Mounib

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page