En ContinuMaroc

La visite au Maroc, une priorité pour le roi Felipe VI

La visite du roi Felipe VI d’Espagne au Maroc est une priorité dans le programme de la politique espagnole. C’est ce qu’a annoncé le journal espagnol El Confidencial.

Le média a précisé que le souverain espagnol tenait à ce que cette visite officielle, reportée plus de cinq fois depuis 2016, soit enfin organisée. «Le roi Felipe VI a reçu une invitation de Raul Castro, président de Cuba, sauf qu’il l’a tout simplement déclinée afin de se concentrer sur les préparatifs de sa visite au royaume», a confié cette même source.

Aujourd’hui, a-t-il ajouté, la priorité de la monarchie espagnole était de fixer une date pour cette visite, précisant que le roi Felipe VI souhaitait à tout prix s’entretenir avec le roi Mohammed VI.

« La visite du souverain au Maroc devait avoir lieu ce mois de mars. Elle a encore été reportée suite à l’intervention chirurgicale qu’a subi le 26 février le roi Mohammed VI en France ».

A noter que le roi d’Espagne et son épouse devaient se rendre à Rabat entre les 9 et 11 janvier, sauf que la visite a été repoussée à la demande du Maroc pour des raisons d’agenda.

N.M.

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp


Nouveau rebondissement dans l’affaire Momo Bousfiha











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page