En ContinuMaroc

Nawal El Moutawakel honorée par le gouvernement brésilien

Le gouvernement brésilien a honoré la championne olympique marocaine, Nawal El Moutawakel. C’est la plus haute décoration honorifique décernée par le Brésil à des ressortissants étrangers comme expression de la reconnaissance de la nation brésilienne.

Cette militante féministe a fait de sa carrière sportive la pierre angulaire de son entrée en politique. Animée par le désir d’émanciper les femmes à travers le sport, Nawal El Moutawakel s’est vu décerner, le 21 décembre, par l’Ordre national de la croix du sud, grade commandeur, lors d’une cérémonie organisée à Rabat.

Ambassadrice de bonne volonté de l’UNICEF, Nawal a reçu plusieurs distinctions auparavant. La dernière en date remonte à 2015 quand elle a été décorée de la Légion d’honneur par le président de la République française François Hollande. En Afrique, la sprinteuse a été décorée Chevalière de l’ordre national du lion, décerné par le président du Sénégal Abdou Diouf en 1998 et grand officier de l’ordre national du mérite de la République tunisienne en 2005.

L’ancienne athlète marocaine et ancienne ministre de la Jeunesse et des sports du Maroc a reçu cette distinction des mains de l’ambassadeur du Brésil au Maroc, José Humberto de Brito Cruz, en reconnaissance de sa participation au succès des Jeux Olympiques de Rio 2016 en tant que présidente de la commission de coordination du CIO pour ces Jeux.

Chaimaa Habab


 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page