En ContinuMaroc

Incident sur le tramway de Casablanca

Jeudi 30 novembre, à 6h45, un feu a failli se déclencher sur du matériel électrique, entreposé sur une zone de travaux externe, situé à proximité de la voie et des poteaux d’alimentation électrique du tramway, au niveau du carrefour Abdelmoumen, rapporte la RATP.

Par mesure de précaution, RATP Dev Casablanca a coupé l’alimentation électrique sur les branches de la ligne situées après ce carrefour, à compter de 7h00, le temps que l’incident soit maîtrisé, ajoute le communiqué.

Le retour à la normale a été possible à partir de 8h00.

Pendant cette heure d’intervention, les rames n’ont circulé que sur le tronc commun de la ligne, entre le terminus Sidi Moumen et la station Hassan II.


De nombreux agents RATP Dev Casablanca avaient été dépêchés aux stations non desservies pour prévenir les clients voyageurs de cette interruption momentanée du trafic par mesure de précaution.
Tout un dispositif d’informations avait été également mis en place: annonces sonores dans les stations, annonces sur les bornes d’information implantées sur les quais, etc, précise le communiqué.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page