En ContinuMaroc

Amir Peretz, ancien ministre israélien d’origine marocaine insulté à Rabat (VIDEO)

« Criminel de guerre ! Vous étiez le ministre israélien de la Défense et vous êtes indésirable ici ». C’est ainsi que Amir Peretz a été qualifié par des élus marocains lors d’une conférence organisée, dimanche à Rabat, par l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée et l’Organisation mondiale du commerce.

Présent lors de la prise de becs, l’ancien législateur druze israélien Majalli Wahabi est rapidement venu à la défense de Peretz, qui préside la délégation israélienne lors de l’évènement, rappelant qu’il est né au Maroc (l’ancien ministre est en effet un natif de Bejjaâd). « Amir Peretz est marocain, sa mère et son père sont marocains, il est né ici. Vous n’avez pas le droit de l’attaquer », a-t-il soutenu.

Après l’incident, Peretz a écrit dans un post sur sa page Facebook qu’il « a reçu un soutien des représentants de tous les pays participants à la conférence ». « Nous ne permettrons pas aux extrémistes de dicter l’agenda international », a-t-il ajouté. Il a également souligné que le Maroc était une « terre de paix » et que les juifs vivent dans le Royaume depuis très longtemps…

L’ancien président du parti travailliste a été ministre de la Défense lors de la deuxième guerre du Liban impliquant Israël et le Hezbollah en 2006, année durant laquelle il a été reçu par Mohammed VI.

K.L.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page