Economie

De la pub sur les voitures des particuliers au Maroc

C’est le nouveau concept d’affichage urbain au Maroc: vous pouvez gagner de l’argent tout en roulant. C’est ce que proposent trois jeunes entrepreneurs marocains à travers leur société. Son nom? Hooplacar. La jeune start-up propose aux particuliers d’utiliser leur véhicule comme un support de publicité moyennant une rémunération mensuelle fixe.

1000 à 1500 Dirhams net par mois en plus des bonifications relatives à des actions spécifiques.

5000 conducteurs sont déjà opérationnels, dont 1800 sur Casablanca. Des conducteurs triés sur le volet. En effet, les postulants doivent répondre à de nombreux critères, comme celui de posséder un véhicule en bon état, ou encore parcourir au minimum une vingtaine de kms par jour.

Selon les responsables, c’est en fonction du besoin du client, que les conducteurs sont choisis. Ceux qui font des trajets où se trouve la cible désignée. Comment cela fonctionne-t-il ?


Tout d’abord, le conducteur doit télécharger l’application Hooplacar sur son smartphone avant de l’allumer pour permettre à l’entreprise de suivre l’itinéraire et par là même, estimer le nombre de personnes ayant vu la publicité et les classer par catégorie socioprofessionnelle.

Un service qui vise essentiellement les PME à budget de communication limité.

R.C.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page