Economie

La 13ème édition des JobDays de ESCA Ecole de Management sous format virtuel

Organisée dans un contexte exceptionnel, la 13ème édition des Jobdays de ESCA Ecole de Management a connu la participation d’une trentaine d’entreprises de premier ordre, représentant l’ensemble des secteurs d’activité au Maroc, ainsi que celle de plus de 300 étudiants, participants et Alumnis, sous un format virtuel, les 25 et 26 Mars 2021.

Placée sous le thème du recrutement à l’ère du digital, cette rencontre renouvelée a offert, durant les deux journées, un véritable espace d’échange entre les étudiants, des professionnels de la fonction RH et des experts dans le recrutement à l’occasion de divers workshops. L’accent a été mis sur le développement de carrière et la simulation d’entretien virtuel, pour préparer les candidats aux entrevues. 

Les entreprises présentes ont eu l’occasion de rencontrer lors de ces entrevues, des candidats compétents et volontaires, ayant envie de contribuer au développement et à l’internationalisation des entreprises marocaines. 

Cette édition exceptionnelle des Jobdays a été introduite par une table ronde riche en échanges et partages autour d’un sujet d’actualité « A l’ère du digital, quels métiers et quelles compétences pour demain ? » en présence d’intervenants experts dans les domaines des ressources humaines et du digital : 

  • Amine BOUHASSANE, Directeur des Ressources Humaines-HEYME Maroc, 
  • Moulay Youssef ELOUEDGHIRI IDRISSI, Directeur Capital Humain-Alsa Albaida, 
  • Maryam ZOULALI, Responsable Recrutement et Marque Employeur-Groupe Attijariwafa bank,
  • Mohamed Tazi, Directeur Associé-LMS formation et Nidal BENNANI, General Manager – BESTCARRIERE.
  • Leila NAIM : Enseignante Chercheure, Responsable des programmes Ressources Humaines, et Responsable du Centre d’Accompagnement des Etudiants (CAE)-ESCA Ecole de Management,

Ces intervenants ont répondu aux différentes problématiques liées aux compétences essentielles et nécessaires pour pouvoir évoluer professionnellement et rester compétitif dans ce monde qui change si vite. 

Les grands groupes nationaux étaient aux côtés des PME dans cette édition, parmi lesquels Le GROUPE CREDIT AGRICOLE DU MAROC, LESIEUR CRISTAL, LABEL’VIE GROUPE, ATTIJARIWAFA BANK, BOSH, CREDIT DU MAROC, GROUPE RENAULT, DELL TECHNOLOGIES, WAFACASH, DECATHLON, WAFASALAF, KIA MOTORS MAROC, LES DOMAINES AGRICOLES, CIH BANK, MAJOREL AFRICA, BRICOMA….

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Mawazine: Oum Kalthoum en hologramme impressionne le public (VIDEO)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page