EconomieEn Continu

Les prix de 139 médicaments vont baisser au Maroc

Le ministère de la santé vient de décider, ce lundi, la réduction des prix de 139 médicaments afin que les citoyens puissent se les procurer plus facilement et pour alléger le fardeau de la couverture maladie.

Le ministère a déclaré, dans un communiqué, que cette réduction concerne en particulier les médicaments des maladies chroniques telles que l’asthme et d’autres maladies inflammatoires, infectieuses, gastro-intestinales, mais aussi les antibiotiques et les médicaments visant à réduire le taux de cholestérol dans le sang et à lutter contre certains types de cancer.
Selon la même source, le taux de réduction du prix de certains médicaments relatifs aux traitements du cancer a atteint 19%. Pour le traitement du cancer du sang, le prix passera de 994 à 806 dirhams.

Quant aux médicaments visant à réduire le taux de cholestérol, leur baisse a atteint 45 % et leur prix est passé de 122 à 67,10 dirhams. Les médicaments relatifs au système digestif ont aussi connu une baisse de 19% et leur prix est passé de 65 à 53 dirhams.

Parmi les médicaments qui ont connu une réduction de prix : Ciprofloxacine 250 mg B1, Ulipristal Acétate 30 mg, Azithromycine 500 mg, Pravastatine 10 mg, Idarubicine 5 mg, InjـOmeprazole 20 mg.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page