Economie

Télédéclaration de IR: la date limite repoussée

Depuis le début de l’année, plusieurs particuliers marocains sont inquiets, à cause des nouvelles dispositions de la loi de Finance, concernant notamment la télédéclaration et le télépaiement.

En effet, les personnes physiques titulaires de revenus autres que professionnels sont normalement tenus de déclarer leurs revenus globaux de source marocaine ou étrangère avant le 1er mars.

Une bonne nouvelle est annoncée ce lundi par L’Economiste: un arrêté du ministre des Finances va proroger le délai au 30 juin. Un arrêté du ministère est d’ailleurs attendu.

« Nous ne cherchons pas à sanctionner le contribuable bien intentionné, de surcroit si la faute nous incombe. Nous avons constaté les difficultés que connaissent certaines catégories de personnes à remplir leurs obligations fiscales et nous travaillons à y apporter toutes les solutions dans les plus brefs délai », déclare Omar Faraj, Directeur général des Impôts au quotidien. Omar Faraj annonce également son intention de faciliter la tâche aux contribuables et préserver leurs droits, ceci en revoyant les moteurs de calcul.

S.L.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page