Economie

Le premier baromètre de la communication interne au Maroc

L’Association Marocaine de la Communication interne (Macom’in) a organisé sa première conférence-débat jeudi 17 mars 2016 sur le campus de HEM à Casablanca.

Les résultats du 1er baromètre de la fonction communication interne au Maroc ont été présentés par le cabinet Inergie, partenaire de MACOM’IN.

Un débat s’est ensuite tenu en présence de plusieurs intervenants de grande qualité: Karima Benabderrazik, Directrice de la Communication et de la Publicité de la BMCI, Groupe BNP Paribas, Nadia Ben Bahtane, Directrice Marketing et Communication du Groupe Intelcia, Khalid Baddou, Président de l’Association Marocaine du Marketing et de la Communication, Luc Vidal, Directeur Général Adjoint Pôle Opinion de Inergie, groupe OBEA, et Ali Alaoui Mdaghri, Président de l’Association Marocaine de la Communication Interne.

La conférence s’est déroulée en présence d’une centaine de personnes issue des métiers de la communication, des ressources humaines, des médias, ainsi que d’étudiants. Les échanges ont porté sur le lien entre la communication interne et la culture d’entreprise, la transformation digitale des organisations, les profils des communicants internes, l’engagement du management, ou encore la communication de crise.

Ali Alaoui Mdaghri, président de Macom’in, s’est montré très satisfait de ce premier événement: «Cette rencontre a connu un franc succès et indique tout l’intérêt de mener des actions visant à promouvoir la communication interne au Maroc. Nos intervenants ont montré beaucoup d’engagement dans le débat et les questions-réponses avec l’assistance, venue nombreuse».

L’ étude est disponible sur le site de l’association et celui du cabinet Inergie 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page