Pour Ibrahim Afellay, Koeman n’a « pas à perdre le sommeil à cause du Maroc »
Malgré la victoire du Maroc et la qualification des Lions de l’Atlas, certaines prestations de l’équipe continuent de susciter des interrogations. Consultant pour la chaîne néerlandaise NOS, Ibrahim Afellay n’a pas hésité à pointer du doigt les faiblesses affichées par la sélection marocaine.
L’ancien international néerlandais estime que le sélectionneur Ronald Koeman n’a aucune raison de craindre les Lions de l’Atlas avant cette confrontation. « Koeman n’a certainement pas à perdre le sommeil à cause du Maroc », a-t-il affirmé, en s’appuyant notamment sur la prestation du Maroc lors de sa victoire 4-2 face à Haïti.
Pour Afellay : « Le Maroc a très mal joué en seconde période, même s’il y a eu quatre changements »
L’ancien joueur du FC Barcelone s’est montré encore plus sévère concernant la gestion du ballon et les erreurs techniques observées durant la rencontre.
« La façon dont le Maroc perd sans cesse le ballon… Face à des adversaires plus forts, on se fait tout simplement massacrer. On remet les adversaires dans le match en perdant le ballon inutilement, à des endroits où on ne doit pas le perdre », a-t-il ajouté.
Malgré ces critiques, le Maroc reste l’une des équipes les plus suivies de ce Mondial 2026, porté par une génération talentueuse emmenée porté par son capitaine Achraf Hakimi.
Le duel entre les Lions de l’Atlas et les Oranje promet une opposition particulièrement intense, dans une rencontre qui pourrait se jouer sur les détails.
D.Y








