Monde

Panne électrique en France : le trafic SNCF durement touché

Par LeSiteinfo avec MAP

Une panne d’alimentation électrique a entrainé de fortes perturbations du trafic ferroviaire ce lundi sur la Ligne à Grande Vitesse Nord permettant de relier Paris au Tunnel sous la Manche et à la frontière belge, a annoncé la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) qui prévoit un retour à la normale « en fin de soirée ».

Au moins 17 Eurostar, vers ou en provenance de Bruxelles, Amsterdam ou Londres, ont été annulés, a indiqué, pour sa part, la compagnie franco-britannique, citée par les médias qui évoquent plusieurs retards et suppressions affectant de nombreux trains à grande vitesse entre Paris et le nord de la capitale française suite à cet incident électrique qui s’est déclaré dans la matinée en région parisienne.

« Le trafic est fortement perturbé sur la ligne à grande vitesse Nord depuis 8h30. Cela fait suite à une panne d’alimentation électrique dans le secteur de Moussy (département du Val d’Oise en région Île-de-France) », a expliqué SNCF Voyageurs dans un communiqué.

La cause de l’incident « a été trouvée », mais « des réparations importantes sont nécessaires », a ajouté la filiale de la SNCF, précisant que le début des réparations était prévu en début d’après-midi.

« Nos équipes sont mobilisées pour permettre un retour à la normale estimé en fin de soirée », assure l’entreprise qui prévient que d’autres trains empruntant la LGV Nord sont affectés par des retards allant de 1h30 à 5 heures.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Dates, phases et nouveautés.. tout savoir sur la billetterie de la CAN 2025











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page