Politique
A la Une

CAN Féminine: logos masqués, sponsors effacés… La Toile se moque de l’Algérie

La Fédération algérienne de football (FAF) s’est illustrée ces derniers jours par des décisions étonnantes, lors de la CAN féminine organisée au Maroc.

Dans un tournoi pourtant marqué par une belle organisation, la FAF a tenu à masquer toute visibilité au nom et aux symboles du Maroc.

Les logos de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), visibles sur les bancs de touche, ont ainsi été recouverts de ruban adhésif noir par les représentants de la FAF.

Lors de la conférence de presse du sélectionneur de l’équipe algérienne, un sponsor marocain, visible sur tous les supports officiels, a également été effacé pendant le montage. Le coach a aussi reçu des consignes afin de raccourcir le cordon de son badge officiel… pour que le mot «Morocco», inscrit sur les supports d’accréditation, ne soit pas visible à l’écran lors des interviews télévisées !

Ces comportements n’ont pas manqué de faire réagir la Toile. Entre moqueries, sarcasmes et critiques ouvertes, les internautes se sont largement amusés de la situation. « Même un rouleau de scotch ne pourra pas cacher la réussite du Maroc », ironise un utilisateur sur X. Un autre a pointé du doigt une forme d’obsession politique déplacée dans un cadre sportif. «Cela traduit en réalité une instrumentalisation politique d’un tournoi censé incarner l’unité, la compétition et la promotion du football féminin dans la région», a-t-il déploré.

« Bientôt, ils vont demander aux joueuses algériennes de porter des lunettes noires pour ne pas voir les panneaux marocains », a-t-il également ajouté.

Face à cette attitude peu sportive, le Maroc, en bon hôte, n’a pas répondu par la provocation. Fidèle à sa tradition d’hospitalité et de fair-play, le Royaume a préféré laisser parler l’organisation, l’excellence logistique et la qualité de l’accueil.

Noura Mounib


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
La SGMB change officiellement d’identité pour devenir Saham Bank











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page