Sport

Champions League: Hakim Ziyech titulaire face à City ?

Chelsea a momentanément retardé le 7e sacre de Manchester City en championnat d’Angleterre de football dès samedi en s’imposant à l’Etihad Stadium 2-1, grâce notamment à l’international marocain Hakim Ziyech. Après un but refusé à Chelsea pour un hors-jeu de Timo Werner (32e), Raheem Sterling a ouvert le score pour Manchester City à la 44 e minute, avant que le Marocain Hakim Ziyech n’égalise grâce à une demi-volée (1-1, 63e).

Werner a cru donner l’avantage aux Blues, mais a une nouvelle fois été signalé hors-jeu (79e), tout comme Callum Hudson-Odoi (81e).

C’est finalement Marcos Alonso, servi par Werner, qui a offert la victoire sur le fil aux Blues (90+2).

Thomas Tuchel et ses hommes ont fait chuter City avant la finale de la Ligue des Champions entre les deux équipes prévue le 29 mai à Istanbul. Une victoire qui permet également à Chelsea de prendre la 3e place du championnat aux dépens de Leicester.


L’équipe de Pep Guardiola, qui a 13 points d’avance en tête du classement, doit guetter son dauphin et grand rival Manchester United qui débute une série de trois matches cette semaine par un déplacement à Aston Villa dimanche.

La grande question qui se pose pour tous les supporters marocains est la suivante: Ziyech sera-t-il titulaire avec Chelsea en finale de la Champions League contre City? « Il y aura des changements en finale par rapport à l’équipe alignée ce soir », a simplement déclaré Tuchel qui n’a pas encore fait ses choix définitifs. Pour les observateurs les plus avisés, Zyiech devrait débuter sur le banc, compte tenu de la philosophie du coach allemand qui ne l’avait pas aligné en demi-finale face au Real. C’est donc le Onze qui a battu Madrid qui devrait être aligné. Mais Zyiech pourrait bien faire son entrée en deuxième mi-temps au vu de ses bons résultats.

JL

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
La vérité sur l’apparition d’un tigre dans une forêt à Tanger













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page