Maroc

Marocains bloqués à Mellilia: reprise de l’opération de rapatriement

Il est attendu que le Royaume procède au rapatriement de centaines de Marocains bloqués à Mellilia, enclave occupée par le voisin du Nord, depuis le fermeture des frontières.

Selon plusieurs médias espagnols, l’opération de rapatriement se déroulera en plusieurs étapes successives et ce, à partir de demain, mercredi 30 septembre. Les Marocains rapatriés seront assujettis à des tests de dépistage de la covid-19, et les cas suspectés avoir contracté le virus devront être soumis à un isolement sanitaire de 14 jours, rapportent les mêmes sources ibériques.

Par ailleurs, la déléguée du gouvernement espagnol de la ville occupée de Mellilia a annoncé, ce mardi, l’organisation de l’opération de rapatriement « de toutes les personnes désirant se rendre dans leurs pays ». Sabrina Moha Abdelkader a également précisé que le rapatriement des Marocains aura lieu dans les prochains jours, en collaboration et coordination étroites entre les autorités marocaines et espagnoles.

Pour rappel, les autorités compétentes du Maroc avaient précédemment décidé la fermeture des frontières, aussi bien terrestres que maritimes et aériennes, dans l’objectif sanitaire d’endiguer la propagation et la transmission du coronavirus.


Larbi Alaoui (avec Kawtar Zaki)

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
La vérité sur l’apparition d’un tigre dans une forêt à Tanger













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page