Monde

Coronavirus en Espagne : « niveau le plus bas enregistré depuis le 20 mars »

La pandémie de coronavirus a fait 288 décès en Espagne au cours des dernières 24 heures, soit son niveau le plus bas enregistré depuis le 20 mars, a annoncé, dimanche, le ministère de la Santé. Le bilan total s’élève désormais à 23.190 morts depuis l’apparition du virus, contre 22.902 décès enregistrés jusqu’au samedi, ressort-il des données du ministère.

Le nombre des cas confirmés par le test de dépistage du coronavirus dit PCR a atteint 207.634, en hausse de 1.729 en 24 heures.

Sur le nombre total de cas confirmés, 3.024 personnes ont été guéries en 24H, portant à 98.732 le nombre total des rétablissements.

L’Espagne est entrée le 14 avril dans son deuxième mois de confinement prévu jusqu’au 9 mai inclus.

Un léger assouplissement du confinement strict décrété dans le pays a été adopté cette fois-ci, en autorisant les enfants de moins de 14 ans à sortir, accompagnés d’un adulte et pendant une heure maximum, à partir de ce dimanche.

Les plus de 14 ans, comme les adultes, ne devraient pas attendre trop longtemps pour pouvoir être autorisés à se promener ou à faire du sport. Ce sera à partir du 2 mai si l’évolution de l’épidémie de coronavirus est « favorable », a annoncé, samedi soir, le président du gouvernement, Pedro Sánchez.

SO


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Tempête Kirk : quels effets sur le Maroc ?











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page