Maroc

Aïd el-Fitr: le message de l’épouse de Hamid El Mahdaoui

L’épouse du journaliste Hamid El Mahdaoui a exprimé sa tristesse pour son mari, qui passera l’Aïd el-Fitr loin de sa famille.

Dans un post Facebook, Bouchra El Khanchafi a fait savoir que la joie ne sera pas complète tant qu’El Mahdaoui et les « prisonniers politiques » resteront derrière les barreaux. Et d’y adjoindre une photo de son mari avec ses deux enfants.

Dans une autre publication, l’épouse du journaliste a indiqué souffrir, ainsi que ses enfants, de l’absence d’El Mahdaoui à chaque occasion.

Rappelons que la Cour d’appel de Casablanca avait confirmé le jugement prononcé en première instance à l’encontre du journaliste Hamid El Mahdaoui. Il avait été condamné à trois ans de prison ferme, assortis d’une amende de 3000 dirhams. El Mahdaoui était poursuivi pour “non-dénonciation de crime portant atteinte à la sûreté de l’Etat”. Ceci, suite à une conversation téléphonique avec un Marocain résidant aux Pays-Bas, au cours de laquelle ce dernier lui a annoncé qu’il allait faire entrer des chars au Maroc.


Notons que suite à la confirmation en appel de son jugement, la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) avait décidé de transférer El Mahdaoui d’Oukacha vers la prison locale de Tiflet.

S.L. et R.T.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page