Sport
A la Une

Viol présumé: Achraf Hakimi fait de nouvelles confessions

Achraf Hakimi a une nouvelle fois tenu à se défendre face aux accusations de viol dont il fait l’objet. Dans une interview accordée à l’émission Clique sur Canal+, l’international marocain a dénoncé un « mensonge et un véritable préjudice », rappelant « avoir toujours été à la disposition de la police ».

« Je sais que je n’ai rien fait et que je ne ferais jamais ça. J’ai l’esprit tranquille. J’espère que la vérité éclatera bientôt », a confié le latéral du PSG.

Hakimi a également évoqué l’impact de cette affaire sur sa famille. « C’est difficile pour moi de savoir que mes enfants sauront bientôt lire et verront ces allégations à mon sujet », a-t-il déploré.

Le joueur marocain n’a pas manqué, par ailleurs, de dénoncer le traitement médiatique de cette affaire. « Les médias n’ont pas hésité à salir mon nom. Ça a impacté mes proches, mes sponsors et mon travail. Ce point m’a profondément blessé », a-t-il affirmé.

Rappelons qu’en août dernier, le parquet de Nanterre a requis la mise en accusation d’Achraf Hakimi devant la cour criminelle départementale des Hauts-de-Seine.

L’international marocain de 26 ans est soupçonné de viol, des faits qu’il a toujours niés. Il revient désormais au juge d’instruction de décider s’il suit ou non les réquisitions du parquet.

Contactée par Le Site info, Me Fanny Colin, avocate d’Achraf Hakimi, a dénoncé des réquisitions « incompréhensibles et insensées » de la part du parquet de Nanterre.

« Ces réquisitions sont incompréhensibles au regard des éléments du dossier », a-t-elle déclaré, soulignant que l’enquête « a permis d’établir les mensonges de la plaignante, notamment à travers les expertises psychologiques qui la concernent ».

Me Colin affirme que son client et elle demeurent « aussi sereins qu’à l’ouverture de la procédure ». Et de prévenir : « Si ces réquisitions devaient être suivies, nous exercerions évidemment toutes les voies de recours. »

En cas de renvoi, le joueur du PSG pourrait être jugé pour viol, un crime passible de quinze ans de réclusion.

N.M.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Dates, phases et nouveautés.. tout savoir sur la billetterie de la CAN 2025











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page