Sport
A la Une

Erreurs de la VAR: Bouchaib Lahrach, le président de la commission centrale d’arbitrage, s’explique (VIDEO)

Bouchaib Lahrach, le président de la commission centrale d’arbitrage, a reconnu que certaines erreurs arbitrales sont commises malgré la présence de la VAR.

Dans une interview accordée à Le Site info, Lahrach a indiqué que le fait de disputer les rencontres dans des petits stades à cause de la fermeture des grands stades du Royaume empêche une utilisation optimale de la VAR. «L’emplacement des caméras doit répondre à certains critères, ce qui n’est pas respecté dans la plupart des stades qui abritent actuellement les rencontres de la Botola», a expliqué le président.

Lahrach a également assuré que les images fournies, par les réalisateurs des matchs, ne conviennent pas aux arbitres de la VAR vu qu’elles sont adressées aux téléspectateurs. «Ce qui pourrait entraîner de mauvaises décisions arbitrales», a-t-il souligné.

Maintenant, certains arbitres, a noté Lahrach, ne maîtrisent pas encore cette technologie. «Certaines décisions ne nécessitent que quelques secondes pour être tranchées. Mais certains arbitres prennent trois à quatre minutes, ce qui est totalement inacceptable», s’est-il insurgé.

Pour la VAR, huit caméras sont actuellement utilisées au lieu de six auparavant, a assuré Lahrach, indiquant que l’objectif est d’atteindre 12 caméras par stade afin de fournir aux arbitres un maximum d’angles possibles.

Concernant la possibilité de faire appel à des arbitres étrangers à l’avenir, Lahrach a déclaré que cette expérience a échoué dans d’autres pays arabes. «Cette décision risque de freiner le la progression des arbitres marocains», a estimé le président.

H.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page