Sport
A la Une

Maroc-Gabon: ce qui s’est réellement passé entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz

Walid Regragui est revenu sur l’échange qui eu lieu entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, avant le second penalty des Lions de l’Atlas face au Gabon.

Lors de la conférence de presse d’après-match, le sélectionneur national a indiqué que Diaz a demandé à Ziyech de le laisser tirer le penalty, mais celui-ci a choisi de le transformer lui-même. «Il n’y a pas eu de problème entre les deux joueurs. La hiérarchie a été respectée. Hakim Ziyech est en tête des tireurs, suivi de Soufiane Rahimi et de Brahim Diaz. Et je n’hésiterai pas à intervenir si je constate que l’égo d’un joueur prend le dessus sur la sélection», a expliqué Regragui.

Rappelons que la sélection nationale s’est imposée face à son homologue gabonaise (4-1), en match comptant pour la 1-ère journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc-2025 (groupe B), disputé vendredi au Grand Stade d’Agadir.

Les Lions de l’Atlas ont ouvert le score par Hakim Ziyech (10è) qui a transformé un pénalty obtenu par Abdessamad Ezzalzouli. Le Gabon avait l’occasion d’égaliser à la 16ème minute également sur pénalty, mais Pierre-Emerick Aubameyang a trouvé le poteau.Un deuxième pénalty, accordé au Maroc après une faute sur Soufiane Rahimi dans la surface, a permis à Ziyech (26è) d’inscrire un doublé et de breaker pour le Maroc.

Les Panthères du Gabon vont réduire le score 5 minutes avant la fin du temps réglementaire de la première mi-temps par Aubameyang sur pénalty. En deuxième mi-temps, Brahim Diaz va tripler la mise pour le Maroc à la 59ème minute du jeu. Entré en jeu à la place de Rahimi, Ayoub El Kaabi (82è) va quadrupler la mise pour les Lions de l’Atlas.

Le Maroc, déjà qualifié en sa qualité de pays hôte, est logé dans le groupe B aux côtés du Gabon, de la Centrafrique et du Lesotho. La phase finale de la CAN (Maroc-2025) aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

H.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page