Sport
A la Une

Achraf Hakimi victime d’insultes racistes

Après la victoire, mercredi, du Maroc face à l’Argentine, en marge des JO 2024, Achraf Hakimi a été la cible d’insultes racistes de la part de supporters argentins.

Sur son compte Instagram, l’international marocain a été visé par des commentaires à caractère raciste après que le Maroc a été déclaré vainqueur face à l’Albiceleste. Les supporters marocains, de leur côté, n’ont pas hésité à intervenir pour défendre Hakimi, condamnant ces actes contraires aux valeurs sportives.

Rappelons que le Maroc a battu l’Argentine par 2 buts à 1, mercredi au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne, en match comptant pour la 1ere journée du Groupe B du tournoi olympique de football masculin (Paris 2024). La rencontre a été interrompue après un deuxième but des Argentins, finalement annulé pour hors-jeu à la reprise, après presque deux heures.

Soufiane Rahimi a ouvert le score à la 45+2e minute après un élégant service de Bilal El Khannouss. Le même Rahimi récidive à la 51è minute en marquant un 2ème but sur un penalty à l’avantage du Maroc.

A la 68è minute, l’Argentine marque son premier but signé Giuliano Simeone. Cristian Medina a inscrit un deuxième but argentin au temps additionnel (90+16). L’arbitre a dû interrompre la rencontre suite à un envahissement du terrain et à des jets de projectiles.

Après presque deux heures, les deux équipes ont rejoint la pelouse et après vérification de la VAR, le but argentin a été annulé.

L’équipe nationale évolue dans le groupe B avec l’Argentine, l’Irak et l’Ukraine, prochain adversaire des Lionceaux de l’Atlas, samedi à Saint-Etienne.

H.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
CIH BANK célèbre la CAN 2025 avec la carte DIMA MAGHRIB











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page