Sport

Chelsea: déjà le clap de fin pour Mauricio Pochettino

L’entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, a quitté le club par consentement mutuel après une seule saison à Stamford Bridge, a annoncé mardi le club de Premier League.

« Au nom de tout le monde à Chelsea, nous voudrions exprimer notre gratitude à Mauricio pour les services rendus cette saison », ont indiqué les directeurs sportifs des Blues, Laurence Stewart et Paul Winstanley, dans un communiqué. L’Argentin de 52 ans avait pris les rênes de Chelsea en juillet dernier, signant un contrat de deux ans avec l’option d’une année supplémentaire. Il a été très critiqué après une première moitié de saison décevante, mais a fini par conduire l’équipe à la sixième place du championnat, lui assurant ainsi une participation européenne.

« Merci au groupe de propriétaires et aux directeurs sportifs de Chelsea pour cette opportunité », a relevé Pochettino, assurant que « le club est désormais bien placé pour continuer à progresser en Premier League et en Europe dans les années à venir ».

L’ex-entraîneur de Tottenham et du PSG était considéré comme l’homme capable de faire de Chelsea un candidat crédible au titre après les 747 millions de livres sterling dépensés en transferts au cours de la campagne 2022-23.

C’est le troisième entraîneur à être limogé, après Thomas Tuchel et Graham Potter, depuis que Todd Boehly et Clearlake Capital ont racheté le club en mai 2022.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page