Sport

Espagne : victime de racisme, un gardien de but reçoit deux matchs de suspension (VIDEO)

Par LeSiteinfo avec MAP

Le gardien du Rayo Majadahonda (3è division espagnole), Cheikh Sarr, a été suspendu deux matches après le carton rouge reçu samedi dernier, a annoncé mercredi la Fédération espagnole de football.

Le joueur sénégalais de 23 ans avait été expulsé samedi dernier lors du match de son club contre Sestao pour avoir sauté dans la tribune adverse et s’être vertement expliqué avec un supporter adverse qui l’avait insulté à plusieurs reprises.

Devant cette situation, ses coéquipiers ont refusé de poursuivre la rencontre et sont rentrés au vestiaire pour soutenir leur gardien, dénonçant « des insultes racistes inacceptables » et « une honte absolue ».

La Fédération a reconnu dans sa décision que Cheikh Sarr avait été « gravement offensé », mais a estimé qu’il n’aurait pas dû réagir ainsi et « utiliser les voies de recours en vigueur ».

Elle précise également avoir noté que les chants racistes d’une partie des supporters de Sestao avaient commencé plus tôt dans la partie et que le joueur aurait dû les signaler à ce moment-là.

L’équipe de Sestao a été sanctionnée de deux rencontres à huis clos et 6000 euros d’amende, mais a remporté le match 3-0 sur tapis vert, les joueurs du Rayo Majadahonda n’ayant pas terminé le match.

Cet incident était survenu quelques jours seulement après un match amical entre la Roja et le Brésil, organisé pour lutter contre le racisme en réponse aux insultes subies à de nombreuses reprises par l’attaquant brésilien du Real Madrid Vinicius Junior.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page