Sport

Blessure de Gavi: le terrible verdict est tombé

Par LeSiteinfo avec MAP

Le milieu de terrain international espagnol Gavi, gravement blessé lors du match de la Roja contre la Géorgie (3-1) dimanche à Valladolid, souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, a annoncé lundi son club le FC Barcelone, confirmant ainsi que son absence devrait être de plusieurs mois.

Les examens ont montré qu’il souffrait « d’une rupture complète du ligament croisé antérieur du genou droit et d’une lésion associée au ménisque externe », a indiqué le Barça dans un communiqué.

La durée d’absence du milieu de terrain de 19 ans n’est pas mentionnée, mais elle est en règle générale de plus de six mois pour ce type de blessure, ce qui rend sa participation à l’Euro en Allemagne (14 juin-14 juin) très incertaine.

Gavi, qui ne rejouera sans doute pas d’ici la fin de la saison avec Barcelone, sera prochainement opéré, a précisé le Barça, qui publiera ensuite un nouveau communiqué sur son état de santé.

Lors de la rencontre avec la Roja contre la Géorgie, dimanche à Valladolid, Gavi s’est blessé en faisant un contrôle sur une balle aérienne reçu près de la ligne de touche, quelques instants à peine après avoir reçu un choc alors qu’il était à la lutte avec un défenseur à proximité de la surface de réparation géorgienne.

Cette blessure, qui s’ajoute à celles de plusieurs autres joueurs majeurs lors de cette trêve internationale (Vinicius, Camavinga, Haaland…), est un coup dur pour le FC Barcelone.

Depuis son premier match avec la sélection espagnole, Gavi a joué tous les matchs, soit 27 rencontres.

S.L


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page