Sport

A Bola: « l’entrée de Ronaldo n’a rien changé contre le Maroc » (presse portugaise)

La presse portugaise a fait part, samedi, de sa déception suite à l’élimination de la sélection du Portugal en quarts de finale de la Coupe du monde au Qatar, en s’inclinant 1-0 face aux Lions de l’Atlas.

Les journaux portugais se sont penchés sur l’élimination du Portugal, affirmant que le pays vit une triste nuit après l’évaporation du rêve de soulever le trophée pour la première fois de son histoire.

Le magazine sportif spécialisé A Bola écrit que « l’équipe nationale portugaise a été battue par un but à zéro et n’a pas réussi à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde au Qatar ».

« Le rêve de l’équipe nationale d’obtenir le premier titre mondial de son histoire s’est évaporé », à l’heure où « l’équipe nationale marocaine est entrée dans l’histoire et qu’elle est devenue la première équipe du continent à atteindre les demi-finales d’une compétition de Coupe du monde », note la publication.

Pour A Bola, « le Portugal a été maître du ballon tout au long du match, sans jamais réussir, ni à composer avec l’épais mur défensif imposé par l’adversaire, ni avec la capacité de l’équipe marocaine à passer rapidement aux contre-attaques ».

« Bien qu’elle ait obligé l’équipe nationale marocaine à rester dans sa zone, l’entrée de Cristiano Ronaldo en seconde période n’a pas permis à l’équipe de marquer, malgré les tentatives de Joao Felix à deux reprises, de Ronaldo et de Pepe », fait remarquer la publication.

De son côté, Diaro de Noticias estime que la sortie de la sélection est « la fin du rêve », alors que le Portugal espérait que cette édition puisse être l’occasion en or pour remporter le précieux sésame.

« Le Portugal est désormais hors de la Coupe du monde » après une rencontre difficile dans laquelle les Portugais n’ont pas réussi à mettre à profit leur supériorité, en s’arrêtant sur la façon avec laquelle Cristiano Ronaldo a quitté le stade », note le journal, ajoutant que « Ronaldo est parti en pleurant après la défaite de son pays ».

L’agence de presse officielle du Portugal LUSA s’est contentée de souligner que « le Portugal a été éliminé par le Maroc en quarts de finale », ajoutant que l’équipe n’a pas pu renverser le résultat du match après le but marocain marqué en première mi-temps.

Publico écrit, lui, que l’équipe nationale portugaise rentrera chez elle, soulignant que « mille supporters portugais et onze joueurs sur le terrain n’ont pas suffi pour faire tomber 35.000 supporters marocains enthousiastes et 11 joueurs courant sans arrêt sur le terrain ».

Jornal de Noticias indique, pour sa part, que « l’entraîneur du Portugal Fernando Santos n’a pas dit au revoir à l’équipe nationale », regrettant la triste sortie de la légende de l’équipe nationale portugaise, Cristiano Ronaldo, qui n’a pas pu contenir ses larmes après le coup de sifflet final.

Le journal se fait également l’écho d’un tweet du président de l’Assemblée de la République (Parlement), Santos Silva, dans lequel il a écrit: « Tout le long de la Coupe du monde, vous avez bien représenté les couleurs nationales”.

“Nous repartons plus forts et nous sommes prêts à relever de nouveaux défis”, a relevé le président du parlement, cité par le quotidien.

NH


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page