Sport

WAC-Al Ahly: Youssef Chippo s’insurge contre les propos insensés de Wael Gomaa (VIDEO)

Une vive joute oratoire a opposé les deux analystes techniques de BeIn Sports, l’ancien international marocain, Youssef Chippo, et l’ex-international égyptien, Wael Gomaa, avant l’entame de la finale de la Ligue des champions d’Afrique, brillamment remportée par le Wydad , sur le score sans appel de 2-0  face  au club cairote d’Al Ahly.

Chippo a vivement critiqué Al Ahly qui exigeait de réserver toutes les tribunes Sud du Complexe sportif Mohammed V à ses supporters, malgré le nombre très limité de ces derniers. En contrepartie, l’on a constaté la grande affluence des supporters marocains, alors que de nombreux supporters wydadis ont été privés d’assister à la rencontre, même s’ils étaient en possession de leurs billets d’entrée au stade..

L’ancien international marocain a aussi considéré que le comportement d’Al Ahly était égoïste, du fait d’avoir installé des banderoles géantes dans les tribunes, -du genre « Al Ahly, le plus puissant club de l’Univers »-, sous prétexte que ses supporters n’étaient pas aussi nombreux qu’il l’espérait. Ceci, alors que des tribunes leur ont été réservées pour soutenir leur équipe, alors que les supporters du Wydad se sont contentés des tribunes sous le tableau d’affichage (Al Magana) qui ne peuvent recevoir que 11.000 spectateurs au plus.

Il a aussi rétorqué à Wael Gomaa, le démentant de prétendre qu’Al Ahly avait eu la promesse d’avoir 25.000 billets d’entrée au stade au moins, alors qu’il n’était censé n’en avoir que 10.000. « Al Ahly est une grande équipe respectable et il n’avait nul besoin d’avoir recours à de tels comportements! Ce sont 10.000 billets qui lui ont été réservés, mais ses supporters ne se sont pas déplacés en nombre qu’il espérait. Et au lieu d’occuper les tribunes qui ont été réservées aux supporters égyptiens venus peu nombreux, ces derniers ont choisi de se placer sous le tableau d’affichage privant ainsi les supporters wydadis d’être présents dans les tribunes », a martelé Youssef Chippo.

L.A.

https://www.instagram.com/p/CeOGpVlj9bE/


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page