Sport

Indian Wells: Emma Raducanu, lauréate de l’US Open, éliminée d’entrée

La jeune britannique Emma Raducanu, qui a remporté à la surprise générale l’US Open en étant issue des qualifications, il y a un mois à New York, a été éliminée dès son entrée en lice au tournoi WTA 1000 d’Indian Wells, vendredi.

La Britannique de 18 ans, 22e mondiale, attendue en Californie pour confirmer son statut de nouvelle star, a été battue au 2e tour en deux sets 6-2, 6-4 par la Bélarusse Aliaksandra Sasnovich (100e).

Raducnau a commis trop de fautes directes sur le court central d’Indian Wells, face à une adversaire qui a aussi su comprendre qu’il y avait une opportunité pour l’emporter.

La Bélarusse affrontera au 3e tour la Roumaine Simona Halep (17e), lauréate de 2015, et qui a parfaitement débuté son tournoi, en se débarrassant de l’Ukrainienne Marta Kostyuk 7-6 (6/2), 6-1.


Parmi les autres favorites, Iga Swiatek, 4e joueuse mondiale, a battu la Croate Petra Martic 6-1, 6-3. La lauréate de Roland-Garros en 2020 fait partie des favorites de la compétition en l’absence de l’Australienne Ashley Barty (N.1) et de la Bélarusse Aryna Sabalenka (N.2).

L’Ukrainienne Elina Svitolina, demi-finaliste du dernier US Open et lauréate du tournoi de Chicago juste avant, en s’imposant en finale face à la Française Alizé Cornet, s’est quant à elle imposée face à la Tchèque Tereza Martincova 6-2, 7-5.

Enfin, la Bélarusse Victoria Azarenka, lauréate deux fois en 2012 et 2016, a elle profité de l’abandon de la Polonaise Magda Linette (7-5, 3-0) pour se qualifier.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page