Sport

Un nouveau record Guinness pour le Maroc !

Le marocain Driss Kourad, plus connu sous le pseudonyme de « Dallas », est parvenu à battre un record mondial assez particulier. Il a tenu pendant 1h30, debout sous les eaux glacées de la cascade de Ras El Ma, dans la commune de Bab Boudir (région de Taza).

Il a battu le record détenu jusqu’à présent par un japonais dans la même discipline, et qui était de 1h18.

guinness3

« Dallas » est en fait un Maître en arts martiaux et un passionné d’aventures et de défis. Il a déclaré à la presse que « c’est grâce à la force de ma volonté et aux entraînements intensifs dans des conditions très rudes que j’ai apu relever ce défi et battre les japonais ». Il courait des heures pieds nus dans la neige, ou restait debout sur des couteaux tranchants pour améliorer sa concentration.


Driss s’est également déclaré très déçu du manque de soutien dont il aurait eu grandement besoin.

guinness2

En effet, l’équipe Guinness n’a pas pu être présente sur les lieux, car leur déplacement nécessitait la prise en charge totale de leurs frais.

Le jury Guinness s’est donc basé sur la vidéo de l’exploit et la confiance qu’il a en Driss et ses capacités, vu qu’il avait déjà enregistré un certain nombre de records mondiaux impressionnants auparavant. En effet, il a tiré un 4×4 et 3 bus avec ses cheveux sur 11 mètres pendant 46 secondes et 12 centièmes!

F.E.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page