Sport

Chelsea: les chiffres qui font mal

Chelsea a enregistré une perte de près de 100 millions de livres (118 millions d’euros) pour l’exercice comptable clos au 30 juin, a indiqué le club de football londonien.

Le chiffre d’affaires a augmenté légèrement à 446,7 millions de livres (523 millions d’euros). Mais l’absence de participation en 2018-2019 à la Ligue des champions, des dépenses records pour acquérir des joueurs comme Kepa Arrizabalaga, Christian Pulisic, Mateo Kovacic et Jorginho, ou encore les changements répétés d’entraîneur ont creusé le déficit du club, qui s’élève précisément à 96,6 millions de livres, selon des résultats financiers publiés mardi par Chelsea.

« La croissance constante des recettes et une gestion financière prudente ces dernières saisons ont permis au club d’effectuer des investissements significatifs au niveau sportif tout en respectant les critères de fair-play financier de l’UEFA », a déclaré le président de Chelsea Bruce Buck dans un communiqué publié sur le site du club. Chelsea occupe la 4e place de la Premier League, la dernière qualificative pour la lucrative Ligue des champions, après 20 journées et s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la C1 où il affrontera le Bayern Munich en février-mars.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page