Sport

La CAN 2019 va se disputer dans « l’état d’urgence » en Egypte

Le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, vient d’annoncer la prolongation de l’état d’urgence dans l’ensemble du pays pour trois mois supplémentaires. Une décision inattendue alors que la Coupe d’Afrique se déroule du 21 juin au 19 juillet en Égypte.

Le président égyptien Abdul Fattah al-Sissi a décidé de prolonger de trois autre mois, jeudi, l’état d’urgence décrété dans l’ensemble du pays depuis deux ans. Prolongée pour pour la huitième fois, cette mesure a été publiée au Bulletin officiel égyptien et entre en vigueur à partir du 25 avril 2019 compte tenu « de la situation sécuritaire dangereuse que traverse le pays. Le Parlement égyptien avait approuvé, en séance plénière en janvier dernier, la prolongation de trois mois de l’état d’urgence à partir du 15 janvier. Le dernier état d’urgence a été décrété par le président égyptien, le 09 avril 2017, après que des attentats meurtriers avaient fait 45 morts dans des églises coptes notamment à Alexandrie.

L’état d’urgence est une situation spéciale durant laquelle les autorités et l’armée peuvent prendre des mesures restreignant les libertés comme l’interdiction de la circulation ou la mise en place d’un couvre-feu. Pourquoi alors organiser une CAN, compte tenu des circonstances sécuritaires dangereuses que connaît le pays?

Al-Sissi veut faire face aux menaces sécuritaires, mais il risque de gâcher la fête et l’ambiance de cette compétition africaine tant attendue.


N.K

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Tempête inédite à Dubaï : des images impressionnantes à l’aéroport ce mardi (VIDEOS)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page