Politique

Pourquoi le PJD a reporté son congrès ordinaire

Par LeSiteinfo avec MAP

Le PJD a décidé de reporter son Congrès national ordinaire après les élections du 7 octobre prochain.

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a décidé de reporter son Congrès national ordinaire après les élections du 7 octobre prochain à l’occasion de la session extraordinaire de son congrès national tenue samedi à Rabat.

Une décision qui s’explique (officiellement) par le fait que le parti de la lampe « ne peut pas se permettre d’attaquer plusieurs échéances électorales en peu de temps », nous confie une source au PJD.

En effet, « renouvellement des instances », « communales », « régionales » et surtout « législatives », attendent le parti de Benkirane.

Le projet de décision sur le report de la tenue du 8ème congrès national du PJD, présenté par le Secrétariat général du parti, a été soutenu par 1.566 voix d’un total de 1.644, soit, 95,26%, alors que 73 voix se sont prononcées contre le projet et 5 voix ont été annulées.

La décision du report du congrès national ordinaire du PJD entraîne automatiquement une prolongation notamment du mandat du Conseil national, de son président et de son bureau et du secrétaire général du Parti jusqu’à la tenue du 8ème congrès, ainsi que du mandat du secrétariat général actuel et des autres organes du parti.

Nul doute que pour les législatives, le parti de lampe s’est préservé, en optant pour la stabilité. Une « sage décision », selon notre source.

(avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page