Politique

Pour Yatim, le PJD n’appartient plus à ses seuls adhérents

Fraîchement élu à la tête de la commission préparatoire du Congrès du parti de la Justice et du Développement, Mohamed Yatim a bien voulu accorder des déclarations à la presse, à l’issue des travaux du Conseil national de ce parti.

Tout d’abord, ce bras droit de Benkirane, s’est félicité de l’atmosphère studieuse qui a marqué ces assises, qui ont été une occasion d’analyser objectivement la situation politique du pays à la lumière des consultations pour la formation du gouvernement. La conclusion générale qui s’est dégagée des débats, est une plus forte détermination du PJD à poursuivre les réformes engagées lors du précédent mandat.

Pour ce qui est du congrès, dont il a la charge, Yatim a indiqué, qu’il constituera une étape importante tant du point de vue organisationnelle qu’à celui de la réflexion sur les éventuelles prochaines orientations du parti. Quand, auparavant, le PJD était dans l’opposition, cela lui imposait des formes d’organisation spécifiques. Or, ce n’est plus le cas à présent, alors que le parti a conduit le gouvernement pendant cinq ans et est investi de la mission d’en former un nouveau.

Pour lui, les préparatifs du congrès, donneront l’occasion d’ouvrir davantage le PJD sur les différentes composantes de la société, qui seront appelées à contribuer à l’élaboration de la plateforme politique qui sera soumise aux congressistes. « Le PJD n’est plus la propriété de ses seuls militants, il est devenu la propriété de tout le peuple marocain », conclut Yatim.


T.J

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page