Politique

Homosexualité: l’ONG « Kasbat tal’fine » répond à Benkirane

Le groupe Facebook de l’ONG « Kasbat tal’fine » a répondu à l’ancien-nouveau patron du parti islamiste, le PJD, Abdelilah Benkirane, à propos de l’homosexualité.

Dans une publication, « Kasbat tal’fine » a exprimé son immense déception concernant les propos obscurantistes de Benkirane, même si l’ONG est habituée « à la position rétrograde du parti qui a subi une cuisante défaite » lors du triple scrutin législatif, régional et communal du mercredi 8 septembre 2021. Et il ne semble pas prêt à toute collaboration sur la reconnaissance des libertés individuelles, a -t-on précisé.

Pour rappel, le secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement, lors d’une réunion partisane, avait appelé au maintien de la doctrine musulmane avec une rénovation possible. » Cependant, cette rénovation peut-elle nous amener à accepter l’homosexualité? », s’était-t-il interrogé.

Benkirane avait répondu négativement à sa question en claironnant que « toute rénovation qui serait une reconnaissance de l’homosexualité, comme en Europe, sera impossible », avait-il clamé.

L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
CIH BANK célèbre la CAN 2025 avec la carte DIMA MAGHRIB











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page