Politique

Après de graves accusations, Akhannouch répond à ses détracteurs

En colère à cause de certaines allégations exprimées par des leaders de certains partis politiques à l’encontre du parti de la colombe, le Président du RNI (Rassemblement National des Indépendants), Aziz Akhannouch a tenu à répondre ses détracteurs : « Nous n’avons pas d’adversaires, nos seuls adversaires sont la pauvreté, l’analphabétisme, le chômage et la marginalisation ».

C’est un communiqué du bureau politique du RNI, qui a tenu à mettre les points sur les « i », quant à des déclarations imputées à Benkirane qui aurait  dévoilé les dessous de ses entretiens avec Akhannouch, dans la foulée du processus des concertations et du dialogue en vue de la constitution de l’alliance gouvernementale. Ainsi, le président du RNI aurait revendiqué d’écarter l’Istiqlal, ce qu’il dément catégoriquement.

Le bureau politique du RNI indique que certaines formations politiques (PJD et Istiqlal: NDLR) ont attaqué leur parti en la personne de son Président Aziz Akhannouch visant, ainsi, les fondements solides dont le parti tire son identité, et ce, dans le but de redorer leurs blasons, perturber et créer la confusion autour du processus des négociations en vue de la formation du futur gouvernement.

Le communiqué ajoute que des médias ont contacté le bureau politique du RNI, suite aux allégations exprimées par certaines parties, qui ont publié une série d’informations mensongères. Celles-ci prétendent que le RNI et son président adoptent une approche différente quant à la réforme sociétale que le Maroc a adoptée comme option irréversible. « Il s’agit de graves accusations à l’encontre du parti et de son président, au moment où notre pays vit un moment décisif pour la formation du futur gouvernement…alors que le RNI a toujours adhéré avec toutes ses compétences et ses forces pour la réalisation de projets sociétaux et de développement au service du citoyen marocain… », précise le communiqué.


Par conséquent, le parti condamne fermement ces attaques gratuites et injustifiées, et renouvelle son attachement à ses positions constantes pour le respect de la légitimité démocratique et le processus des réformes dans lequel le royaume s’est engagé, depuis la promulgation de la Constitution de 2011, poursuit le bureau politique du RNI.

Le parti de la colombe rappelle à l’opinion publique ses multiples prises de positions depuis son adhésion au gouvernement en 2013. A ce propos, dit le communiqué, le parti et son président demeure un modèle exemplaire dans le raffermissement des grands chantiers de réformes qu’a connus le Maroc durant le dernier mandat gouvernemental. Ainsi,  les ministères dont le RNI avait la charge ont été déterminants dans le lancement de nombreux projets et de grands chantiers à l’origine de la croissance économique de notre pays et l’amélioration des indices de la solidarité sociale des Marocains. Dans ce contexte, le parti a toujours œuvré pour trouver des solutions au bénéfice des classes défavorisées, sans aucune surenchère, ni démagogie, et oeuvrera toujours à la lutte contre la pauvreté, l’analphabétisme, le chômage et la marginalisation.

Le parti appelle, enfin, ses militants et ses sympathisants à rester mobilisés et engagés sur la voie de l’édification du processus démocratique et du développement social, et de ne pas accorder de crédit à ces allégations mensongères qui visent à semer la confusion au sein du parti.

A rappeler que le quotidien Al Alam, porte-parole de l’Istiqlal, a opté pour une attaque frontale contre Aziz Akhannouch, profitant de la propagation de la rumeur selon laquelle le président du RNI, demandait à l’écarter du prochain gouvernement. Ce quotidien a tout simplement accusé Akhannouch, en tant que ministre de la pêche, d’être responsable politiquement du décès de Mohcine Fikri, le poissonnier d’Al Hoceima. Une véritable aberration.

Said Abdessadek

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page