EconomiePolitique

Ramid a-t-il (encore) boycotté le Conseil du gouvernement ?

Après sa sortie pour le moins virulente concernant l’affaire du dirigeant du PJD Abdelali Hamieddine, poursuivi pour participation à un homicide volontaire, le ministre d’Etat chargé des Droits de l’homme Mustapha Ramid a décidé de ne pas assister au Conseil du gouvernement de ce jeudi 13 décembre.

Si certains observateurs ont expliqué cette absence du fait que Ramid est en colère à cause de l’affaire de son confrère, une source de Le Site info a confié que le ministre n’a pas participé au Conseil à cause de certains engagements gouvernementaux.

Rappelons que Ramid avait déjà boycotté le Conseil quatre fois de suite pour protester contre le secrétariat général du gouvernement qui n’a pas publié la Stratégie nationale pour la démocratie et les droits de l’Homme au Bulletin officiel.

Lors du lancement de ce plan d’action en décembre 2017, le Chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani s’était, en effet, engagé à le publier au Bulletin officiel et à mobiliser tous les moyens financiers et humains nécessaires à son application.


Y.H.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Tempête inédite à Dubaï : des images impressionnantes à l’aéroport ce mardi (VIDEOS)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page