People

Mauvaise nouvelle pour les fans de Saâd Lamjarred

Beaucoup de Marocains attendaient avec impatience que la justice française prenne une décision par rapport à la détention de Saâd Lamjarred. Quatre mois se sont écoulés, depuis que le chanteur a été incarcéré à la prison de Fleury-Merogis près de Paris, sous le coup d’une accusation grave d’agression sexuelle.

Or, sur les réseaux sociaux et dans beaucoup de médias, plusieurs informations ont circulé sur la fin de la détention préventive à l’expiration de ce délai. C’est pourquoi, le 28 février, tous les fans attendaient une bonne nouvelle. Jusque tard dans la soirée, les fans et le public en général scrutaient ne serait-ce qu’une bribe d’information les éclairant sur le sort de la star.

Malheureusement pour les fans, c’est une mauvaise nouvelle qui vient de tomber. Elle provient de Mediapart, qui a tenu à balayer l’espoir nourri d’une éventuelle libération. Il vient en effet de livrer une précision par rapport aux procédures pénales en vigueur en France. Ainsi, le délai de 4 mois concerne uniquement les délits, mais pas les accusations comme celle concernant Saad Lamjarred. Dans son cas, généralement, « en matière criminelle, la personne mise en examen ne peut être maintenue en détention au-delà d’un an ».

H.L.

LIRE AUSSI: Saâd Lamjarred, au coeur de règlements de comptes par médias interposés (VIDEO)

LIRE AUSSI: Saâd Lamjarred sous le coup d’une autre plainte

LIRE AUSSI: Saad Lamjarred fait l’objet d’une nouvelle accusation de viol


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page