Monde

Attentat près de Moscou : un douzième suspect placé en détention provisoire

Par LeSiteinfo avec MAP

Un douzième individu suspecté de liens avec l’attentat meurtrier survenu le 22 mars dans une salle de concert près de Moscou a été placé en détention provisoire, samedi, par un tribunal de la capitale russe.

La détention provisoire du suspect a été fixée au 22 mai, à l’instar de onze autres individus qui ont comparu devant les tribunaux de Moscou en lien avec l’affaire, selon la décision rendue par le tribunal de Basmanny à Moscou et qui peut encore faire l’objet d’un recours.

D’après les médias russes, le suspect, originaire du Tadjikistan, vivait dans une auberge à Moscou et travaillait illégalement. Il était chargé de fournir des fonds pour la préparation d’un acte terroriste, notamment des moyens de télécommunication aux membres d’un groupe organisé.

Le soir du 22 mars, un attentat terroriste a été commis au Crocus City Hall à Krasnogorsk, une ville située à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de la capitale. Selon le dernier bilan des autorités, 144 personnes ont été tuées au cours de cette attaque menée par quatre individus et 551 autres blessées.

Après l’attentat, au moins 19 personnes ont été arrêtées en lien avec l’attaque dont les quatre assaillants présumés qui sont originaires du Tadjikistan.

Plusieurs autres suspects ont été interpellés dans la république du Daguestan, dans le Caucase russe. Ces derniers auraient fourni de l’argent et des armes aux auteurs de l’attaque du 22 mars.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page